La suite de Fibonacci ou le nombre d’or

Publié dans La Nature

 Introduction

Dans la vidéo qui va suivre, nous pouvons voir une découverte des biologistes qui prouve que le créateur de l’Univers est l’œuvre de l’Unique Suprême et qu’Il y a laissé l’empreinte d’une intelligence mathématique également suprême. Les Versets suivants, par exemple, en donnent une idée très succincte :

S10-V5/6 : C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul. Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (5) Dans l’alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu’Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes certains, pour des gens qui craignent (Allah). (6)
S17-V12 : Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous alliez à la recherche des dons de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul... (12)
S15-V19/22 : Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des ancrages et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (19) …. Et il n’est rien dont Nous ne détenons pas sa réserve et Nous ne la faisons descendre que sur mesure (21) Et Nous envoyons les vents fécondateurs; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver. (22)
S6-V96 : Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos ; (et Il a créé le soleil et la lune pour mesurer le temps. Cela par détermination du tout Puissant, l’Omniscient. (96)
S25-V2 : Celui à qui appartient le royaume des cieux et de la terre, qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (2)
S54-V49 : (Sachez bien que) Nous avons créé toute chose avec mesure, (49)

LE MOUSTIQUE

Publié dans La Nature

A travers les versets du  St Coran , Dieu le tout puissant nous rappelle  qu’il est le maitre de l’univers, et qu’il a créé une multitude de créatures vivantes afin de peupler la terre ;  dans un premier temps l’Homme dans toute sa perfection, puis différentes espèces animales, les oiseaux et les insectes. Ces derniers représentent une grande variété mais seules 5 espèces sont citées dans le coran : l’araignée, la fourmi, l’abeille la mouche et le moustique.  Leur rôle dans la préservation de  l’écosystème et la protection de la nature en général est très important. Malgré leurs petites tailles, Dieu les a dotées  d’une intelligence remarquable que les chercheurs ont découvert en étudiant leurs modes de fonctionnement et leurs organisations sociales.

Les 5 insectes du Coran

Publié dans La Nature

Il y a plus d’un an, nous avions publié sur ce site, deux articles parlant de l’abeille. L’un s’intitulait : "les merveilles du miel" et l’autre : "couleurs de miel". Nous venons tout juste de publier un autre sur les araignées sous le titre : "La demeure la plus vulnérable".
A présent, et après une brève introduction sur.les insectes qui tournent autour de nos têtes, nous allons vous parler du "Royaume des fourmis", que nous foulons inopinément sous nos pieds. 
Commençons d’abord par projeter sur ces "nobles" insectes quelques rayons coraniques, pour voir pourquoi le Livre d’Allah les a spécialement cités.

La demeure la plus vulnérable

Publié dans La Nature

Allah Le Suprême dit :
"Ceux qui adoptent des divinités autres qu'Allah, ressemblent à l'araignée qui érige une demeure ; mais, savez-vous, la demeure de l'araignée est la plus fragile ; si seulement ils le savaient". (S29- V41)


En effet, c'est un grand Verset que les savants ne cessent d'en découvrir les secrets scientifiques. Nous allons y trouver des vérités par lesquelles, le Saint Coran réfute les allégations de tout athée qui prétendrait que le Coran est parole humaine.
Nous allons voir que la demeure de l'araignée est effectivement la plus vulnérable dans la nature, non seulement par sa construction, mais également par la vie sociale qu'elle abrite.

La datte ce fruit merveilleux de la terre et du Paradis

Publié dans La Nature

 Si Allah a mentionné la datte ou son arbre plus de 20 fois dans son Livre sacré, c’est qu’il s’agit d’un fruit exceptionnel autant sur le plan nutritif que génétique et écologique. Avant de voir ce qu’en dit le Coran, voyons ce que les scientifiques y ont découvert comme bénéfices. Et si on commençait par se raconter un peu de son histoire ?

UA-59326506-1