Le grand prédicateur Amr Khaled raconte l’aventure d’une reine de beauté vénézuélienne en disant :
Au cours d’une émission sur LBC (Chaîne libanaise), j’ai parlé de la « Pudeur ». Quelques jours plus tard, je reçois un courrier électronique d’une fille qui disait :
″Je m’appelle Sarah ; mon père est musulman libanais et ma mère chrétienne libanaise. Nous avons émigré au Venezuela. Après quelques années, mes parents se sont séparés et se sont remariés chacun avec un partenaire qu’il avait trouvé mieux. Je suis restée alors seule, perdue et complètement désorientée. Allah m’avait dotée d’une beauté rare et j’ai glissé vers la séduction et les concours des reines de beauté. Ceci m’a conduit vers les bars où j’ai commencé à travailler et où j’ai fait la connaissance d’un garçon. J’ai oublié ma religion, ou plutôt j’ai oublié que j’étais musulmane. De l’Islam, je ne me souvenais que de son nom, et du Coran me rappelais que de son écriture.
Un jour, je regardais LBC ; c’était une chaîne libanaise que je suivais de temps à autre.
Je vous ai vu alors Mr Amr ; vous parliez de la « pudeur ». Pour la première fois, j’ai ressenti ce que l’on appelle la « honte ». Je me suis rendue compte que je n’étais en fait qu’une marchandise de bas prix, entre les mains de souteneurs. Après la honte, j’ai senti un grand soulagement ! Ne connaissant ici aucun Musulman, je me permets de vous écrire et de vous demander :
Est-ce qu’Allah m’accepterait, alors que je suis noyée dans les pêchés et les abus ?″