Eau la Vie !
« Nous avions fait de l’eau toute chose vivante » (Coran S.21-V.30)
1- Introduction
2- Eau, civilisations et mythes
3- L’Eau entre Science et croyances
4- Commentaires du site
5- Conclusion
1- INTRODUCTION
L’eau, cet élément essentiel et indispensable à la vie, a toujours suscité notre curiosité et notre intérêt tant par sa nature que par ses différentes propriétés.
Elle fait partie des quatre éléments fondamentaux de notre monde : Terre, air, feu et eau.
Elle est non seulement un élément organique qui fait la vie, mais elle est également liée à un ensemble de symboles, d'émotions, de rites religieux, d’histoires et de traditions qui font la richesse du patrimoine culturel de l’humanité. Elle symbolise la naissance et la renaissance. Elle évoque aussi les grandes catastrophes naturelles (inondations, tsunamis, raz de marée, déluge…)
Dans chaque culture, dans chaque religion, nous lui trouvons différents symboles et multiples sens.
La Science de son côté, nous explique son rôle prépondérant dans notre organisme et dans notre environnement ainsi que ses propriétés physiques, chimiques, et médicales.
2 - EAU, CIVILISATIONS et MYTHES
Les plus importantes populations de la terre ont construit leurs cités et leur vie économique et culturelle autour de l’eau.
En effet, l’homme a toujours cherché à se déplacer et à se fixer là où il peut assurer son alimentation en eau. L’empire égyptien s'est érigé au bord du Nil, les civilisations de la Mésopotamie entre le Tigre et l’Euphrate, les empires grecque, romain et ottoman autour du Bosphore, de la Mer Noire et de la Méditerranée, etc. On peut même dire que l’eau a façonné la carte géographique des populations, et de nombreuses guerres se sont faites pour elle ! L’actualité nous interpelle sur la rareté de plus en plus criante de cette source de la vie et les conflits internationaux qu’elle soulève.
Dans certaines croyances l'eau représente l’émotion, les visions et les rêves. Chez d’autres, elle symbolise le changement et l’instabilité. Ceci est inspiré par ses différents aspects physiques : vapeur, liquide, et solide.
- L'eau est souvent assimilée à la femme du fait qu'elle est un élément de fertilité, qu’elle donne la vie, qu’elle est belle et qu’elle inspire le calme, la plénitude et la longévité.
- L’homme de son côté est désigné par le Créateur Suprême pour être la source de la vie du fait que nous sommes crées d’une « eau éjaculatoire » ou d’une « eau misérable », selon l’expression coranique. C’est de cette goutte d’eau injectée par le ″mâle″ dans l’utérus de la ″femelle″, que ″découle″ notre descendance et notre hérédité. (S25-V54 ; S32-V8 ; S77-V20 ; S86-V6) – (Voir notre article : l’embryologie)
- Vu sa pureté, elle est synonyme de propreté physique et de purification morale. Les baptêmes chez les chrétiens, les ablutions chez les musulmans, les rites de purification chez les Hindous et les juifs, témoignent de son rôle dans la consécration de l'être humain quand il veut se mettre en relation avec Dieu.
- L’eau a souvent été sacrée ou bénites ; c’est le cas de l’eau de Lourdes en France, de ZemZem à la Mecque, de Plouaret en Grande Bretagne, du Nil en Egypte ainsi que les eaux des rivières le Gange, Yamuna et Saraswati en Inde, et bien d'autres sources chaudes et fontaines fraîches à travers le monde et à travers les âges.
Mosquée : ablutions
|
Inde : purification rituelle |
Par ailleurs, l’homme connaissait, depuis la nuit des temps, les facultés salvatrices de l’eau que la science vient de découvrir. N’est-elle pas la seule boisson qui éteint sainement la soif ?
Voyons-en quelques unes, à titre d’exemples.
3 – L’EAU ENTRE SCIENCE ET CROYANCE
Le docteur Masaru Emoto est Japonais. Il est gradué de l’Université de Yokohama » et « The Open International University » d’Inde comme Docteur en Médecine Alternative.
Les photographies des cristaux d’eau qu’il a publiées font l’objet de multiples controverses et de nombreux commentaires. Elles sont effectivement extraordinaires. Ses ouvrages “Messages from Water”(Messages en provenance de l’eau ) volumes 1 et 2 publiés par Hado Kyoikusha, and “The Hidden Messages in Water,” ( Les messages cachés dans l’eau) publié en 2005 au Japan, par Simon & Schuster ont été vendus à plus de 400.000 exemplaires à travers le monde.
Emoto a utilisé une technique spéciale avec un microscope puissant, une chambre à très basse température et un appareil photographique à grande vitesse pour capter l'image des cristaux au fur et à mesure de leur formation. Les échantillions avaient été prélevés dans différents sites à travers le monde. Les résultats obtenus ont été surprenants et les photographies pleines de beauté!
Quant l'eau est "exposée" à des paroles "positives ou aimables" les cristaux générés sont de formes complexes structurées, brillantes et colorées comme on le voit sur les images ci-dessous :
Cristal d’eau refletant le mot "Vérité"
Cristal d’eau reflétant le mot "Courtoisie".
L’eau polluée ou l’eau qui a été exposée à des "paroles négatives" génère des cristaux de formes déstructurées et incomplètes avec des couleurs sombres comme ci dessous :
Cristal reflétant la phrase: « Tu me rends malade je vais te tuer. »
Un cristal d’eau avant et après prononciation de prières
Depuis les anciens temps, les sages, les hommes de culte et les scientifiques , de nos jours, utilisent l’eau pour ses propriétés curatives :
- Les stations thermales qui existent dans tous les pays et qui pullulent de malades en quête de soin pour les maladies allant du simples rhumatismes aux maladies de la peau, en passant par les colopathies , en témoignent amplement
- La Roqia qui consiste à boire une eau pure près de laquelle on a psalmodié des versets coraniques et des invocations pieuses. Ces paroles produisent un effet psychologique bénéfique sur le malade et stimule son organisme pour vaincre la maladie.
- L’histoire du Prophète Ayoub (AS)- Job a été cité par le Coran comme un exemple de patience, d’endurance et de foi en Dieu ; elle évoque par la même occasion le pouvoir curatif de l’eau :
Ayoub fut atteint d'une sévère maladie de la peau ; son corps dégageait des odeurs nauséabondes, qui avait fait fuir sa famille et ses amis. Il perdit en plus toute sa fortune, mais il garda la foi et l'espoir en Dieu, malgré les tentations du diable. Il n’avait pas arrêté de prier Allah durant 18 ans. Celui-ci lui accorda sa miséricorde et lui révéla de se laver et de boire l'eau d’une source fraîche.
«Parle (leur) de Job lorsqu'il fit appel à son Seigneur en disant : "Le Diable m’a infligé détresse et souffrance" Allah lui répondit: "Foule (le sol) de ton pied : Voilà une eau fraîche pour (te) laver et pour boire" ». (S38-V41-42)
Ainsi Ayoub fut guérit ; il retrouva alors sa jeunesse, une famille plus grande et des amis plus nombreu ; son argent ne se comptait plus.
- Le Docteur Alkaheel Abdiddaem , d'origine syrienne, a écrit plusieurs ouvrages traitant des "Miracles scientifiques du Coran et de la Sounna". Il dit, dans l'un de ses articles, publiés dans son site ce qui suit : « L’eau jouit d'une capacité extraordinaire de transmission phonique, sous forme "d’Empreinte ou de Mémoire des paroles″. Ce phénomène a lieu sous l’effet des ondes acoustiques. »
Nous résumons ci-dessous quelques passages de l'un de ses articles intitulé:
« Perspectives du soin par le Coran » : La cellule est l’unité de base de l’organisme vivant, La science a prouvé que le cerveau émet vers ces cellules des ondes électromagnétiques. Parmi ces dernières, les ondes sonores sont utilisées dans les thérapies du cancer par exemple. Elles augmentent l’énergie intrinsèque des cellules (ou leur activité). Voici une photo d’une cellule sanguine qui voit son profil de champs électromagnétique, modifié sous l‘influence du son.
Avant l’influence du son
|
Apres l’influence du son
|
Les expériences montrent que les cellules d’immunité sont influencées par certains mots appelés en Médecine Alternative : ″Information Phonique″. Mieux encore, il a été prouvé que la voix du malade lui même est la plus influente et peut lui permettre de résister à la maladie.
S’agissant du Coran, chaque Verset contient une ″Information Phonique ″ pouvant aider à la guérison. Pour transférer cette information à la cellule du corps il faut utiliser des intermédiaires tels que l’eau, le miel, l’huile d’olive, ou tout autre support traditionnellement connus». Traitée comme ″une bonne parole″ ou comme un ″son béni″, la lecture pieuse du Coran peut augmente l’énergie des cellules et aider l’organisme à la guérison.
Lorsque l’organe est saint, ses cellules échangent avec le cerveau et le cœur des informations de fonctionnement normales. Nous vous invitons à lire notre article « Pensons-nous par notre cœur ?
Mais dès qu’un virus pénètre dans le corps, il « perturbe le flux d’information », exactement comme un virus informatique qui fausse le programme de base de la cellule ; il introduit ainsi par un programme clandestin, le désordre de la maladie.
. Il s’agit donc d’une véritable « guerre d’informations » .Et l’idée du soin par ″la bonne parole coranique″, est de permettre par ″une énergie d’appoint ou antidote″ de rétablir les informations justes dans les ″cellules contaminées″.
Ainsi, ce qui semblait être un mythe est devenu réalité : la science génétique a prouvé qu’en agissant sur la bande de l’ADN, on peut associer la science à la croyance.
Le coran influe sur les maladies de par l’harmonie des mots et des informations contenues dans les Versets. Allah dit :
Al-Isra (S17 –V82) : « Nous révélons au sein Coran, ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants. Mais pour les injuste, cela ne fait qu’accroître leur faillite ». (Voir également S10-V57 et S41-V44).
Nous comprendrons alors aisément, pourquoi le Messager Mohammed (SAS) ,nous recommande de commencer tous nos actes avec la bonne parole ″Bismi Allah : Au nom d’Allah″. Il nous le recommande spécialement lorsque nous commençons à boire ou à manger. Tout ce qui pénètre dans notre corps doit être précédé du nom d’Allah ! Voulez-vous en être bien convaincu ? lisez notre article : ″Les merveilles d’un nom″.
Revenons maintenant à l’eau proprement parler et à ses pouvoirs curatifs.
Nous vous invitons à relire les Versets suivants :
- «… et du ciel il fait descendre sur vous de l’eau pour vous purifier, pour chasser de vous la souillure du démon, pour fortifier vos cœurs ; et pour affermir le sol sous vos pas. » (S8-V11)
- « Et c'est Lui qui envoya les vents annonçant Sa générosité. Nous faisons descendre du ciel une eau pure et purifiante » (S25-V48)
Cette capacité extraordinaire a été invoquée dans ces versets révélés il ya 1400 ans, ère où le microscope et les ondes sonores ne faisaient pas partie de l’environnement humain.
Si les essais de Masaru pouvaient être confirmés par d'autres laboratoires et si la théorie de transmission et de mémorisation acoustique est confirmée, alors le Verset coranique suivant, trouvera en plus de sa signification spirituelle, une parfaite illustration scientifique:
«Les sept cieux et la terre ainsi que ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier ». (S17-V44)
En effet, depuis la découverte de la structure de l'atome par Bohr en 1922, nous savons que les atomes vibrent autour d'une position d'équilibre et émettent un son. Seraient-ce ces sons qui expriment sans que nous le sachions leur éloge à Dieu?
Nous savons également que tous les animaux, les oiseaux et certaines plantes émettent des sons que seuls les Prophètes Salomon et David (AS) avaient eu, par la grâce de Dieu, la faculté de les interpréter et de dialoguer avec eux!
Nous avons appris à l’école que l’eau est constituée de 2 atomes d’hydrogène (H2) et d’un atome d’oxygène (1/2 O2).
Combinés, à très haute température, ils donnent la molécule de la vie : H2O.
H2 + 1/2 O2 ---------> H2O
Tableau des éléments de Mendeleïev
Nous savons que l’hydrogène est l’élément le plus léger dans notre monde et qu’il a été son constituant de base. Si nous remontons les étages des éléments naturels, nous retrouvons, par fusion nucléaire, les éléments plus lourds tels que les halogènes et les métaux. Or ce sont ces éléments qui constituent, à des grades différents d’énergie, les étoiles et les galaxies de notre univers. Celui-ci aurait été donc créé à partir d’un point de très haute concentration d’énergie, et ne cesse de s’étendre en transformant l’hydrogène en Hélium puis en d’autres corps lourds, tel que l’oxygène, le cuivre, le fer, …. Toutes ces découvertes scientifiques modernes viennent illustrer des Versets du Coran, restés jusque là mystérieux !
« Et c’est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours ; son trône était alors sur l’eau ». (S7-V11)
Les 2/3 de la terre sont constitués par de l’eau !
A l’origine, Dieu gouvernait donc sur un univers fait d’eau. Sous quelle forme était-elle ? Probablement vapeur :
« Puis, il se dressa face au ciel, alors qu’il était nébuleuse (fumée) et lui dit ainsi qu’à la terre : Rendez-vous de gré ou de force ! Tous deux répondirent : Nous nous rendons bien obéissants ». (S41-V11)
Les savants, de nos jours, disent, qu’après ‘’le Big Bang’’, la terre et les cieux se sont formés à partir de fumée ou nébuleuse ! Ceci illustrerait bien le Verset suivant :
« Les mécréants n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient soudés et que nous les avions fait éclater ? Et que nous avions fait de l’eau toute chose vivante ? Ne croient-ils donc pas ? » (S21-V30)
(Voir sur notre site : ‘’l'éclatement de la jonction’’)
Pour parler des trésors que l’eau de notre planète génère pour entretenir la vie, on écrirait une encyclopédie ! Contentons nous d’un seul Verset coranique qui résume en quelques mots cette encyclopédie :
« Les deux mers ne sont point identiques ! [L’eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire ; celle-là est par contre salée et amère. Cependant de chacune vous mangez une chair tendre, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois les vaisseaux la fendre en filant, pour que vous cherchiez de ce qu’il vous offre avec générosité. Et vous en seriez peut être reconnaissants » (S17-V12)
Devant ces merveilles coraniques, datant de plus de 14 siècles, nous n’avons pas encore fini de découvrir d’autres vertus dans l’eau elle-même.
Ainsi, L’eau est à l’origine de la création de l’univers et de la vie sur terre. Sans eau et sans oxygène, la vie n’aurait pas existé sur notre planête bleue !
Admirons encore cette merveille coranique :
« Il y a certainement dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de ce qui profite aux hommes, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, et par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y dissémine des êtres vivants de toutes espèces, dans l’orientation des vents, et dans les nuages générés entre le ciel et la terre, en tout cela, il y a bien des signes, pour ceux qui raisonnent ». (S2-V164)
Propriétés physiques de l’eau :
De tous les éléments que Dieu a créés sur terre, l’eau est celui qui possède le plus de propriétés physiques et chimiques permettant aux êtres vivants de subsister et d’évoluer :
- Capacité d’absorption (effet d'osmose et capillaire) : L’eau se laisse facilement absorber par la cellule vivante, elle diffuse à travers les organes végétaux et animaux pour irriguer les parties vitales. L’eau constitue 80% de la masse de la cellule vivante. Avec l’ADN, elle renferme tous les éléments de la vie.
(Voir entre autre : <<http://pst.chez-alice.fr/cellule.htm>>)
- Capacité de dissolution : L’eau peut dissoudre pratiquement tous les sels minéraux et alcalins de la nature et les restituer pour nourrir les êtres vivants. Elle permet la dissociation de certains éléments dissous grâce à d’autres transformations physiques tels que vaporisation, solidification,… Ceci permet sa purification
- La dissociation ionique :est l’une des propriétés physiques les plus précieuses qui a permis la découverte des phénomènes moléculaires et atomiques de l’électrochimie.
Le Coran fait allusion à ces avantages :
« Il a fait descendre du ciel une eau qui coule en rivière selon sa destinée. Le flot débordant charrie une écume flottante ainsi que ce qu’ils (les hommes) brûlent au feu, pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah établit des paraboles pour faire ressortir le vrai et le faux: L’écume s’évanouit, tandis que ce qui est utile aux hommes demeure dans le sol. C’est ainsi qu’Allah cite des exemples. » (S13-V17)
- Le changement d’état : Dans les limites des températures naturelles terrestres, l’eau est capable de passer en continu de l’état solide à l’état liquide puis de l’état liquide à l’état gazeux. C’est cette propriété exceptionnelle qui permet à l’eau d’entretenir le cycle météorologique de la vie sur terre. Elle peut ainsi du glacier des montagnes ou des pôles alimenter les fleuves, les lacs et les mers. Ces étendues d’eau constituant plus des 2/3 de la surface de la terre ; elles alimentent la phase vapeur qui génère les nuages et la pluie. La pluie arrose les êtres vivants, s'infiltre dans les nappes souterraines ou retourne à la mer.
C’est par la vaporisation que l’homme a pu produire les différentes formes d’énergie et les exploiter à bon escient. C’est ce qui nous a permis également d’établir notre échelle des températures entre 100°C pour la vaporisation et 0°C pour la solidification.
Le cycle naturel de l’eau
Allah évoque dans plus d’un Verset du Coran, le cycle des vents et de la pluie.
« N’as-tu pas vu qu’Allah pousse les nuages au loin? Ensuite Il les assemble et en fait un amas. Puis, tu vois la pluie sortir de ses interstices. Il fait également descendre de la grêle à partir de véritables montagnes dans le ciel, Il en frappe qui Il veut et l’écarte de qui Il veut. Peu s’en faut que l’éclat de son éclair ne ravisse la vue ». (S24-V43)
- Stockage : L’eau est l’unique élément de la nature qui peut se conserver et se stocker à l’état naturel sous forme solide ou liquide, doux ou salé. C’est pourquoi le Coran souligne cette capacité de conservation qui perdure depuis les origines géologiques de la terre :
« Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons ; et ce n’est pas vous qui la mettez en réserve. Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout]». (S15-V22-23)
Dieu seul sait ce que cet élément pur, incolore, inodore, transparent, réfléchissant et réfractant, nous réserve comme mystères à découvrir dans l’avenir !
4- COMMENTAIRES DU SITE
1- Les expériences de Masaru
Ce qui soulève le doute sur la valeur scientifique de ces expériences, c'est qu'elles n'ont pas fait l'objet d'une publication dans des annales scientifiques officielles ; elles n'ont pas fait non plus, l'objet d'un brevet qui donnerait une explication scientifique au processus d'influence de la parole sur la cristallisation. De plus, ces essais, pourtant apparemment simples n'ont pas été reproduits par d'autres laboratoires. Le processus de formation de cristaux dans l'eau en solidification est un phénomène lent et ne nécessite pas à notre avis un équipement sophistiqué.
Pour lever ce doute, nous avons écrit à deux notoriétés musulmane; Le Docteur Alkaheel et le Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale de l'Ijaz (Défi) Scientifique du Coran et de la Sunna (OMDSC).
Nous résumons ci-dessous nos deux lettres, ainsi que la réponse du Dr AlKaheel et notre réplique à sa lettre.
Quant au Secrétaire Général de l'OMDSC, il ne nous a toujours pas répondu.
2- Courrier échangé :
De ″Merveilles coraniques″ Au Docteur Alkaheel :
« Cher frére Abdiddaem Alkaheel Assalamou aleykoum ,
En référence à un article que nous voulons publier sur notre site, Melle Samah m’a envoyé votre diaporama qui parle de la médecine coranique et l’influence du son sur le soin. Fidèles à notre méthode scientifique, permettez-nous Mr le Professeur , de vous poser quelques questions sur votre valeureuse recherche:
1- les mots agréables : selon le livre de Masaru que vous avez cité en référence, l’eau se solidifie en jolis cristaux si on lui adresse des mots agréables, pouvons nous connaître ces mots ?
2- Est ce que l’eau est influencée quelque soit la langue avec laquelle on s’adressée à elle?
3- L’expérience de Masaru a elle été reproduite dans un autre laboratoire ?
4- L’eau ainsi que les autre liquides que vous avez nommé dans votre recherche comme le miel, l’huile d’olive, se laissent-ils influencer par la religion, le comportement, l’état d’âme et l’hygiène de l’orateur ?
5- Si la ″guerre des paroles ou informatique″ sur laquelle s’est basée votre recherche est prouvé scientifiquement, tel qu’il a été prouvé pour l’influence de la musique sur la personne et non pas sur la dose du médicament elle-même, comme suggéré par votre recherche, comment pouvez vous expliquer scientifiquement le transfert des mots et les vibrations d’un orateur non croyant même si c’est du coran, à des cellules malades ?
6- Quelles sont les plus importants versets utilisés de nos jours dans le soin coranique pour certaines maladies virales, et les conditions de leur utilisation? Pourriez-vous nous donner une référence s’il en existe.
7- Avez-vous des cordonnées de médecins qui utilisent le soin coranique afin de solliciter leur témoignage et leurs statistiques ?
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Professeur nos meilleures salutations et nos remerciements anticipés.
Vos fréres du site : www.merveillescoraniques.net
De ″Merveilles Coraniques″ à Monsieur Le Docteur Abd Allah ben Abd Elmohssen Eltourki secrétaire général, Président du comité d’administration de l'OMDSC Assalmou Aleykoum,
Nous envisageons de publier un article dans notre site : www.merveillescoraniques.net, intitulé « L’eau entre la science et le coran ». Parmi nos références nous avons sélectionné un diaporama titré : « Le soin par le coran » du Dr Alkaheel. Cet article suscite de notre part plusieurs interrogations que nous avons adressées à Dr Alkaheel , il a répondu à certaines d’entre elles, et pour d’autres, il nous conseille de nous adresser à votre respectueux organe.
Nous vous prions de les trouver ci-dessous :
1- Savez-vous s’il a été réalisé des expériences analogues à celles du scientifique japonais Masaru Emoto, dans une université islamique par des musulmans.
2- Pour les autres questions, permettez moi de vous joindre une copie de notre courrier échangé avec Dr Alkaheel , nous vous serions très reconnaissants de nous faire connaître votre réponse.
Qu’Allah vous gratifie au nom de tous les musulmans .
Votre frère : Mohamed Messen »
Réponse du Dr Alkaheel: Il s’agit d’une réponse apparamment collective publiée dans son site sous le titre : “Interrogations sur les soins par le Coran” :
* Est-ce que ces soins contredisent les soins modernes et
- Quelle est la crédibilité des expériences du savant japonais Masaru sur l’eau….. ?
1-Quelle est la crédibilité de la recherche de Masaru sur l’influence des mots sur l’eau ?
La réponse est qu’étant musulmans nous croyons que toute chose est influencée par la parole de Dieu , comme Dieu a dit sur l’influence du coran sur les montagnes, et nous a même cité cet exemple afin que nous réfléchissons: «Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent .» (S59,V21).
Ainsi nous disons que ces expériences sont vrais et que l’eau est influencée et la plus merveilleuse influence est celle de la disposition des particules de l’eau sous influence du coran.
Nous disons : si vous voulez boire de l’eau ou bien manger il devient nécessaire de citer Dieu , de préférence lire sourat El kourssi , la fatiha, les 2 moawidates ou bien sourat elikhlass. De préférence varier à chaque fois. Et j’ai essayé personnellement cette méthode qui est devenue habituelle pour moi , je trouve même qu’elle augmente mon immunité .
2- La parole d’un non croyant influe elle sur l’eau même si c’est du coran ?Est-ce que Masaru s’est converti à l’islam ?
Bien que Masaru respecte l’Islam et a trouvé dans un forum scientifique organisé à la Mecque que l’eau de ZemZem a des propriétés particulières , il ne s’est pas converti .
Concernant la parole de Dieu, je pense que sortant de la bouche d’un non croyant, elle a une influence réduite, car le non croyant ne comprend pas et ne ressent pas ces paroles.
Les versets lus par le croyant ont une grande influence curative à cause des vibrations sonores particulières du croyant. Celui qui s’est habitué à la récitation du coran et à réfléchir à son sens, se verra changer sa voix par rapport à celle du non croyant qui ne s’est pas imprégné des paroles de Dieu. Donc être imprégné de la parole de Dieu est nécessaire pour le soin et la guérison.
3- Quelle est la référence scientifique qui prouve que certains versets du coran guérissent certaines maladies virales ?
La vérité est que il n’y a aucune référence scientifique à cause de la lacune des scientifiques musulmans qui se sont contentés des histoires et des valeurs ; ce ci n’est pas le cas des scientifiques occidentaux qui se sont appliqués dans les champs de la science et on fait des expériences .Il y a des expériences individuelles qui prouvent l’influence de versets sur la guérisons de maladies incurables du sida et du cancer etc. Et parmi les plus importants versets la fatiha ayat elkoursi les fin de sourat bakara , el Ikhlass et les ″Protectrices″ .
En résumé la guérison par le coran se limite à des expériences individuelles qui n’ont pas encore atteint le stade de l’expérience et de la recherche scientifique.
4-Pourquoi lisons- nous le Coran sur une maladie et il n’y a pas guérison rapide ?
La guérison avec le coran n’est pas un comprimé à la porté de tout le monde ? Ce type de soin exige que l’on tienne compte des instructions du coran et que l’on se conforme aux ordres de Dieu quant aux obligations et aux interdits.,.
5-Ya t-il contradiction entre le soin par le coran et la médecine moderne ?
Je vous dis mes chers que le soin par le médicament chimique fait partie du soin par le Coran et la sunnah !!Car notre Prophète nous a ordonné de nous soigner et de chercher le médicament. Il dit: « pour chaque maladie il y a un remède.
Il a également dit : « Dieu a crée pour chaque maladie un remède soignez vous et n’ayez pas recours à l’interdit » .
Ouassalam Abeddlmounaim Al-Kaheel
Réplique de “Merveilles Coraniques” au Dr Alkaheel
« Bismillah wa sallat ala rassoul Ellah ,
Dr Abddaem Alkaheel et frère Alcharif Alhoussaini Loujain Elzin ,
Votre précieuse réponse sur le soin coranique m’est bien parvenue que Dieu vous en récompense et vous bénisse. J’y ai estimé votre sincérité et votre clarté scientifique. Nous somme d’accord sur le fait que le soin coranique n’aide que le musulman croyant espérant de Dieu la guérison. Le non croyant ne bénéficie que de l’influence de la musique ou de la mélodie. Et ces deux soins (coranique et musical) sont psychologiques avant d’être physiques.
Cependant trois faits me laissent perplex :
1-Qu’on ait permis à un non croyant Japonais d’assister à un forum à l’intérieur du Harrem de la Mecque.
2-Qu’aucun scientifique musulman n’ait fait une expérience sur l’eau de zemzem , huile d’olive ou du miel exorcisé avec du coran.
3-Qu’aucun laborantin musulman n’ait réalisé la même expérience avec le scientifique Japonais qui respecte l’islam alors qu’il participait à son forum ?
Salam aleykoum
5- CONCLUSION
En attendant une confirmation scientifique des essais de Masaru, nous pensons que l'influence de la bonne ou de la mauvaise parole sur l'eau ou sur le corps humain nécessite encore plus d’expériences pour se détacher du domaine du psychique et de la croyance religieuse. Les explications vibratoires et la mémoire phonique, données par le Dr Alkaheel sont de plus en plus prouvées par la médecine alternative. Lorsqu'on se réfère au Coran qui n'admet aucun doute, pour les croyants, l'explication du processus scientifique reste encore du domaine de la recherche. Les mois ou les années à venir paraissent très prometteuses dans un domaine longtemps négligé par la science dite exacte!
Pour notre site, le débat est ouvert et tout commentaire ou toute information scientifique crédible seront les bienvenus.
Rédigé par: Doumandji Samah Assistante
Adapté et commenté par: Md Messen rédacteur en chef
www.merveillescoraniques.net
Références bibliographiques :
1- “The Hidden Messages in Water” de Masaru Emoto, David A. Thayne
Traduit par David A. Thayne Publié par Simon & Schuster, 2005
2-“The message from water” de Masaru Emoto,Hado Kyoikusha, Tokyo,1999 /2001
3-Mini Thése “Water, Spirituality and Emotions”,de Doumandji Samah, Turin ,2008
Sites de référence :
http://quranexplorer.com/
http://www.altafsir.net
http://www.masaru-emoto.net
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto
http://www.life-enthusiast.com/twilight/research_emoto.htm
http://www.alrassge.gov.sa/vb/showthread.php?t=3548 http://books.google.com/books?hl=fr&q=masaru&btnG=Chercher+des+livres
http://en.wikipedia.org/wiki/Job_(Bible)#In_Islam
http://www.searchtruth.com
http://www.prophetmuhammadforall.org/webfiles
http://www.55a.net/firas/english/?page=show_det&id=71
http://www.astrosurf.com/luxorion/bio-fonctionnement-cellules4.htm
http://kaheel7.com
Power point : « Quran Healing Horizons » de Mr Alkaheel Abdiddaem
Photos extraites des Diaporamas: -“ National Geographic Magazine”
-“Terre dans l’univers”
-“l’eau”