Cet article s’est fixé au départ comme objectif de faire ressortir les avantages sanitaires et affectifs de l’allaitement ; mais au fur et à mesure de l’avance de l’étude et de la fouille d’une documentation récente et riche, je me suis permise, malgré la longueur que cela a imposé à l’article, d’évoquer tous les avantages connus à ce jour de l’allaitement pour la maman et le bébé. Après quoi, je me suis intéressée aux cellules souches du lait maternel et à ses promesses dans la thérapeutique de certaines maladies. Ceci m’a conduit à l’allaitement artificiel et ses dangers, notamment les risques d’infection et de diabète. Tout en faisant référence aux Versets Coraniques et Hadiths du Messager Mohammed (SAS), l’article conclut sur les relations que l’Islam a imposé à la parenté de lait et que la science confirme.
A chaque Prophète ses miracles et le miracle du Messager Mohammed, que les prières d’Allah soient sur lui, est le Saint Coran. Dans ce Livre sacré, Allah nous dit : "Nous allons sans cesse leur montrer nos miracles dans les horizons et dans leur être, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que c’est bien la vérité". Sourat (41) Fussilat, Verset 52.
Les avancées récentes de la science et de la médecine viennent régulièrement confirmer ce que le Livre Saint de l’Islam a révélé il y a de cela plus de 14 siècles. Le Professeur Belkacem Chafi, Chef de service chirurgie obstétrique au CHU d’Oran, dans l’interview donnée sur Radio Algérie Internationale et diffusée sur www.merveillescoraniques.net explique que l'allaitement maternel est très bénéfique aussi bien pour le bébé que pour sa mère. C’est le moyen privilégié qui crée pendant la période de l’allaitement un lien intime, solide et salutaire entre les deux.