Ils voient bien que l’éclatement de l’assemblage est une vérité ; ne croient donc ils pas ?

Publié dans L'Univers

 Par : Hosni Hamdane
Professeur Assistant de géologie à l’Université d’El-Mansoura
Membre du Conseil Supérieur des Sciences Islamiques
Traduit de l’arabe et adapté par Mohammed Messen – Conseiller du site

Les trois lettres arabes :
  F – T – K فَ - تَ - قَ
Et les trois autres :
= R- T- K رَ - تَ - قَ
Ont généré le verbe :
رتق. وفتق
  Qui signifient : faire un assemblage ou souder et faire éclater ou séparer
Ce fut l’évènement de l’éclatement de l’assemblage ou de la soudure
Il a eu lieu à la naissance du Temps et de l’Univers
Il a généré les Cieux, la Terre et l’Espace entre eux
Qui a provoqué le phénomène de l’éclatement de l’assemblage ?
La réponse à cette question va provenir de deux sources :
Allah et la science
Allah est le Premier et le Dernier
Il nous informe d’un évènement que les hommes n’ont vu que près de treize mille millions d’années après. En ce moment, ni la terre ni les cieux ne ressemblaient à ce que nous voyons aujourd’hui.

Le Seigneur de toute noblesse nous annonce ce fait en disant :
"Et les mécréants n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient un assemblage, que nous les avons faits éclater et que nous avons créé à partir de l’eau tout être vivant ?" (Sourat El-Anbiaa : Les Prophète – Verset 30)
C’est Allah qui a fait éclater l’assemblage qui a donné naissance aux cieux et à la terre. Il a créé l’ensemble, et il en a généré par éclatement, les cieux et la terre. C’est Allah qui gère et ordonne cet univers.
Pour cinq mots,  des milliers de volumes ont été rédigés et des recherches ont été engagées. Pour les expliquer, les techniques les plus avancées ont été utilisées, tels que vaisseaux spacials, centres de recherches nucléaires.
Ces cinq mots (en arabe) sont : "Les cieux et la terre étaient assemblées et nous les avons fait éclater".
Ainsi Allah nous renseigne sur l’état de l’Univers à sa création.
Que dit la science de son côté à ce sujet ?
La réponse nous vient aujourd’hui de l’un des plus grands savants surnommé "Einstein de notre époque". Il s’agit du Professeur docteur Steven Hawking. Il enseigne à la chaire des Mathématiques Appliquées de l’Université de Cambrige, en Angleterre. C’est à lui que j’ai adressé une lettre publiée dans le journal "El-Joumhouria" le jeudi 07/11/01. Cette lettre était titrée : "Lettre d’un musulman à Steven Hawking"
 Voici son témoignage sur l’existence du pouvoir suprême qui a créé l’Univers et qu’il a appelé :"Le but recherché".
Ce témoignage est venu, une fois que Steven Hawking acquit la conviction qu’il a obtenu l’image réelle du temps. Il le dit dans son ouvrage intitulé "Une brève histoire du temps" en page 107 :
"Nous sommes maintenant parfaitement sûrs que nous possédons l’image correcte, du moins pour ce qui  est arrivé à peu près une seconde après le Big Bang. Toutefois, avant de continuer avec ce témoignage, j’aimerai attirer votre attention sur l’expression de Steven placée entre "guillemets" et le Verset coranique précité : "Et les mécréants, n’ont-ils pas vu … ?"
 Et voici maintenant le témoignage de Steven. Je vous prie de bien prêter votre attention à ses derniers mots :
"Cela veut dire qu’à la naissance de l’Univers, la température doit être exactement la même partout. Ceci afin de pouvoir expliquer le fait que le risidu des micro ondes ait la même température dans toute les directions des quelles on regarde. D’autre part, la vitesse primitive de l’extension doit être choisie d’une manière très précise afin qu’elle soit très proche de la valeur critique nécessaire à éviter une nouvelle contraction. Ceci veut dire que l’état initial de l’Univers a du être choisi avec une très grande attention ».
Remarquez bien les dernières expressions de Steven : "avec précision – un choix parfaitement judicieux – et seulement voulu" 
Et considérez les paroles du Maître Suprême de l’Univers : . (Verset 18 – Sourate 3 Ali-Amran)
Ont-ils vu l’éclatement de l’assemblage ?
En ce qui les concerne, la parole du Seigneur s’est vérifiée :"Les mécréants n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient assemblés et que nous les avons faits éclater".
Ceci peut être prouvé par les arguments suivants :

1- Argument premier : Ils ont établi un fait qui ne laisse aucun doute que le ciel s’élargit par le phénomène appelé "l’alternance rouge" des galaxies. Ils ont établi également que la fréquence des ondes dans les galaxies augmente au fur et à mesure que ces dernières s’éloignent de nous. Ceci implique que la vitesse ondulatoire des pseudo galaxies ou quasars, atteint les 9/10 de celle la lumière ??  soit 270000 km/sec.
Il est certain que l’expansion de l’univers est considérée comme la plus grande découverte du 20° siècle, mais ses causes, troublent encore les savants. Pourtant l’explication nous parait très simple, quand nous nous remettons au pouvoir divin. Allah dit bien dans le Coran : "Nous avons bâti le ciel avec une main forte (un pouvoir) et nous somme déterminés à l’étendre encore" (Sourate Ethariat – Verset 47). Et du moment que l’univers est en extension continue depuis sa création, il ne pouvait être alors que compact, c'est-à-dire assemblé.
2- Second argument : Ils ont observé « l’éclatement de la jonction » et détecté « les résidus des radiations cosmiques », depuis les horizons de notre univers. Celles-ci ont la même température dans toutes les directions depuis les quelles elles sont observées. Ces radiations résultent du Big Bang. Elles constituent un échantillon réel de la matière générée par l’éclatement de l’assemblage juste après son avènement.
3- Troisième argument : Ils ont pu déterminer que les premiers atomes résultant de l’éclatement sont du « deutérium ». C’est un composé lourd de l’hydrogène qui n’a pu se produire qu’à la naissance de l’univers.

 


Du deutérium initial, il ne subsiste plus que 1/10000. Cette quantité qui ne s’est pas transformée en hydrogène et hélium, représente une image réelle du reste du Big Bang, c'est-à-dire de l’éclatement de la jonction.
4- Quatrième argument : Ce ne sera pas le dernier ; il sera certainement suivi de bien d’autres, car l’usage par le Coran du présent continu, signifie que la question posée « n’ont-ils pas vu que.. », va se répéter jusqu’à la fin du temps. Il donne ainsi la preuve aux les mécréants chaque fois qu’ils verront un autre indice de l’éclatement de l’assemblage par une force gigantesque. Le quatrième argument réside dans le fait qu’ils ont voulu voir le Big Bang qui a donné naissance à l’univers, en simulant l’évènement. Ils ont provoqué une collision d’électrons dans un accélérateur de particules fabriqué pour cette fin. Les électrons en collision ont été portés à la puissance extraordinaire de 100 Gev. A la collision, la puissance générée a été multipliée pae 100 millions. C’est l’image de ce qu s’est produit lors de l’explosion qui a fait éclater la jonction de l’univers.


 Image de la constitution de l’univers à la suite du Big Bang
Ainsi Steven Hawking écrivit dans son livre « Brève histoire du temps :  « Nous sommes maintenant certains d’avoir une image correcte pour au moins ce qui s’est produit au cours de la seconde qui a suivi le Big Bang.
Allah ne dit que la vérité en déclarant : « Nous leur montrerons nos miracles dans les horizons et en leur être, jusqu’à ce qu’il aient la certitude que ce que nous disons est la vérité. N’est-ce pas suffisant que ton Seigneur soit témoin de toute chose. (Sourate Fossilat 41-Verset 53).

 

Contact de l’auteur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

UA-59326506-1