Aux origines de la création

Publié dans L'Univers

Introduction

Cette vidéo rappelle l’essentiel des origines de la création. Le Coran mentionne ces merveilles dans de nombreux versets, pour l’Univers, les cieux, la terre, l’homme, les Djinns... Le tout lui revenant depuis la création, jusqu’à l’Apocalypse, et jusqu’à la recréation. Nous en rappelons les principaux :

S2-V164 : Il y a certainement dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, pour rendre la vie à la terre une fois morte ; et Il y dissémine des bêtes de toute espèce ; et dans la distribution des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela, il y a des signes pour ceux qui réfléchissent. 164)
S59 – V24: C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, et qui lui donne (sa) forme. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage Suprême (24)
S41 – V9/12 : Dis (leur): «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui attribuez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers, (9) c’est Lui qui a fermement ancré sur elle des montagnes ; Il l’a bénie et lui assigna ses nourritures en quatre jours, également disponibles pour ceux qui vont à leur recherche. (10) Ensuite, Il S’est adressé au ciel qui était fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Rendez-vous tous deux, bon gré, ou mal gré». Tous deux dirent : «Nous nous rendons tout obéissants». (11) Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa loi. Et Nous avons décoré le bas ciel de lampadaires [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. (12)
S15 – V26/27 :  Nous avions créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue vaseuse. (26) Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu ardent. (27)
S21-V30/31 : Les mécréants, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse soudée ? Ensuite Nous les avons éclatés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas ? (30) Et Nous avons placé des ancrages sur terre, afin qu’elle ne les entraîne pas à la dérive. Et Nous y avons tracé des chemins afin qu’ils puissent s’orienter. (31) Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Malgré cela, ils se détournent de ses merveilles. (32) Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans un orbite spatial. (33)

UA-59326506-1