La suite de Fibonacci ou le nombre d’or

Publié dans La Nature

 Introduction

Dans la vidéo qui va suivre, nous pouvons voir une découverte des biologistes qui prouve que le créateur de l’Univers est l’œuvre de l’Unique Suprême et qu’Il y a laissé l’empreinte d’une intelligence mathématique également suprême. Les Versets suivants, par exemple, en donnent une idée très succincte :

S10-V5/6 : C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul. Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (5) Dans l’alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu’Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes certains, pour des gens qui craignent (Allah). (6)
S17-V12 : Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous alliez à la recherche des dons de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul... (12)
S15-V19/22 : Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des ancrages et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (19) …. Et il n’est rien dont Nous ne détenons pas sa réserve et Nous ne la faisons descendre que sur mesure (21) Et Nous envoyons les vents fécondateurs; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver. (22)
S6-V96 : Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos ; (et Il a créé le soleil et la lune pour mesurer le temps. Cela par détermination du tout Puissant, l’Omniscient. (96)
S25-V2 : Celui à qui appartient le royaume des cieux et de la terre, qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (2)
S54-V49 : (Sachez bien que) Nous avons créé toute chose avec mesure, (49)

UA-59326506-1