Oh ! La petite Terre ! Oh l’homme minuscule ! Se disent tous les matins Mars et Jupiter !
Voir la video sur Youtube
Vous avez certainement admiré ces belles vues de l’espace et vous avez réalisé comment la terre est minuscule dans notre galaxie et un grain de poussière dans l’univers. Et nous hommes, que somme nous dans cet infini ? des microbes ou encore moins ?
Sans plus de commentaire, car ceux du diapositif sont suffisamment éloquents, voyons ce que dit le Coran de ce monde qu’Allah a pourtant créé pour nous !
Ghafir S40 – V57
"La création des cieux et de la terre est sûrement plus importante que la création des gens. Mais la plupart des gens ne (le) savent pas. "
Foussilat S41 - V 9/12 et 14
Dis (leurs) : "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui attacheriez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers, c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle ; Il l’a béni et y a pourvu ses nourritures en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était nébuleuse et lui dit ainsi qu’à la terre: «Rendez-vous tous deux, de gré, ou de force». Tous deux dirent: «Nous nous rendons obéissants». Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa loi. Et Nous avons décoré le ciel le plus bas de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient."
Al Fourkan S25-V62
"Et c’est Lui qui assigna une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou exprimer sa reconnaissance."
Al-Hadid : S57- V6
"Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement ce qu’il y a dans les poitrines (cœurs)."
Ezzoumar S39 – V 05
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit ; Il a assujetti le soleil et la lune afin que chacun poursuive sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Miséricordieux Suprême! …"
Yacin S36-V40
"Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans un espace."
Kâf 50-V6
"N’ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment Nous l’avons bâti et embelli; et comment il est sans failles? Et la terre, Nous l’avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples"
Annaziaât S79-V40
"Etes vous plus puissants dans votre création que (celui) qui a bâti le ciel ; il a élevé sa voûte et l’a parfaitement ordonnée. Il assombrit sa nuit et éclairci son jour. Après cela il aplatit la terre (comme une galette) ; il en sortit son eau et son pâturage, pour vos besoins et celui de votre bétail."
Avez-vous pensé à ces expressions en gras. Les dernières découvertes de l’espace et les photos envoyées par les différents satellites, mettent en lumière ces merveilles que nos ancêtres ne pouvaient qu’imaginer ; Quatorze siècles après l’avènement du Coran, elles deviennent des réalités palpables :
La terre est bien aplatie aux deux pôles, l’eau dont nous avons besoin couvre les trois quarts de la surface du globe, les montagnes stabilisent l’écorce terrestre, la nuit pénètre dans le jour et le jour dans la nuit avec une harmonie perpétuelle.
Tout tourne en rond comme une énorme boule à l’intérieur de laquelle des milliards de milliards de petites et grosses boules tournent chacune dans son espace, sans heurt, jusqu’au jour où Allah, le créateur suprême aplatira le ciel comme la couverture d’un Livre ! (S21-V104).