LE SAINT LAIT DE TON SEIN MAMAN - PARTIE 2

Publié dans L'Etre humain


Les dernières recherches en biologie démontrent la véracité de ce que les versets et hadiths précités avaient mentionné depuis plus de 14 siècles et nous expliquent les raisons, restées jusque-là ignorées par les savants.

En 2007, Dr. Mark Cregan et son équipe de chercheurs de l’école biomédicale, biomoléculaire et des sciences chimiques de "University of Western Australia" (UWA) ont révélé que certaines cellules du lait maternel avaient des caractéristiques propres aux cellules souches. 

Le saint lait de ton sein maman - Partie 1

Publié dans L'Etre humain


Cet article s’est fixé au départ comme objectif de faire ressortir les avantages sanitaires et affectifs de l’allaitement ; mais au fur et à mesure de l’avance de l’étude et de la fouille d’une documentation récente et riche, je me suis permise, malgré la longueur que cela a imposé à l’article, d’évoquer tous les avantages connus à ce jour de l’allaitement pour la maman et le bébé. Après quoi, je me suis intéressée aux cellules souches du lait maternel et à ses promesses dans la thérapeutique de certaines maladies. Ceci m’a conduit à l’allaitement artificiel et ses dangers, notamment les risques d’infection et de diabète. Tout en faisant référence aux Versets Coraniques et Hadiths du Messager Mohammed (SAS), l’article conclut sur les relations que l’Islam a imposé à la parenté de lait et que la science confirme.

A chaque Prophète ses miracles et le miracle du Messager Mohammed, que les prières d’Allah soient sur lui, est le Saint Coran. Dans ce Livre sacré, Allah nous dit : "Nous allons sans cesse leur montrer nos miracles dans les horizons et dans leur être, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que c’est bien la vérité". Sourat (41) Fussilat, Verset 52.

Les avancées récentes de la science et de la médecine viennent régulièrement confirmer ce que le Livre Saint de l’Islam a révélé il y a de cela plus de 14 siècles. Le Professeur Belkacem Chafi, Chef de service chirurgie obstétrique au CHU d’Oran, dans l’interview donnée sur Radio Algérie Internationale et diffusée sur www.merveillescoraniques.net explique que l'allaitement maternel est très bénéfique aussi bien pour le bébé que pour sa mère. C’est le moyen privilégié qui crée pendant la période de l’allaitement un lien intime, solide et salutaire entre les deux.

Le Génome notre logiciel de la vie II

Publié dans L'Etre humain


Après ces merveilles scientifiques qui ont permis aux savants de nos jours de pénétrer un petit coin des secrets de nos êtres, voyons quelques merveilles coraniques qui les ont évoquées il y a plus de 14 siècles ; cela nous confirmera encore une fois, la véracité du Verset qui dit :
"Nous allons leur montrer nos merveilles dans les horizons et dans leurs êtres, jusqu'à ce qu'il leur apparaisse avec certitude que c'est (le Coran) bien la Vérité". (S41-V53). Il dit par ailleurs :
"C'est bien Allah qui fait éclater la graine et le noyau ; du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment pouvez-vous donc vous en laissez détourner? Il fait éclater le jour et fait de la nuit un temps de repos ; (Il a fait que) le soleil et la lune évoluent d'une manière calculée. Cela est une détermination du Capable et du Noble." (S6-V95/96)

Le Génome notre logiciel de la vie I

Publié dans L'Etre humain



Pendant longtemps, les biologistes se sont interrogés au sujet des cellules de reproduction qui sont presque identiques dans leur forme, et qui contiennent les mêmes composantes ; mais elles produisent des millions d’espèces vivantes de tailles, de formes et de couleurs différentes.
La création de tous les organismes vivants démarre toujours à partir d’une seule et unique cellule ; celle-ci se divise en deux, puis en quatre, puis en huit, et ainsi de suite jusqu’à ce que la totalité des cellules nécessaires à la production de l’organisme vivant soit achevée. Leur nombre peut atteindre alors des milliers de milliards, et chacune des cellules produites prend la place qui lui est destinée dans le corps de cet être.

Le lait maternel

Publié dans L'Etre humain




En guise de cadeau de nouvel an, et en attendant l’article qui va bientôt paraître sur le site, nous vous offrons ce clip très intéressant !
Nous ne manquerons pas de remercier Le professeur Belkacem Chafi Chef de service chirurgie obstétrique au CHU d’Oran et Mr Karim Slimani Directeur de Radio Algérie Internationale pour leur autorisation de diffusion.
Bonne écoute !

UA-59326506-1