Sarah au Paradis par la grâce d’Arrahman ?

Publié dans Généralités

Le grand prédicateur Amr Khaled raconte l’aventure d’une reine de beauté vénézuélienne en disant :
Au cours d’une émission sur LBC (Chaîne libanaise), j’ai parlé de la « Pudeur ». Quelques jours plus tard, je reçois un courrier électronique d’une fille qui disait :
″Je m’appelle Sarah ; mon père est musulman libanais et ma mère chrétienne libanaise. Nous avons émigré au Venezuela. Après quelques années, mes parents se sont séparés et se sont remariés chacun avec un partenaire qu’il avait trouvé mieux. Je suis restée alors seule, perdue et complètement désorientée. Allah m’avait dotée d’une beauté rare et j’ai glissé vers la séduction et les concours des reines de beauté. Ceci m’a conduit vers les bars où j’ai commencé à travailler et où j’ai fait la connaissance d’un garçon. J’ai oublié ma religion, ou plutôt j’ai oublié que j’étais musulmane. De l’Islam, je ne me souvenais que de son nom, et du Coran me rappelais que de son écriture.
Un jour, je regardais LBC ; c’était une chaîne libanaise que je suivais de temps à autre.
Je vous ai vu alors Mr Amr ; vous parliez de la « pudeur ». Pour la première fois, j’ai ressenti ce que l’on appelle la « honte ». Je me suis rendue compte que je n’étais en fait qu’une marchandise de bas prix, entre les mains de souteneurs. Après la honte, j’ai senti un grand soulagement ! Ne connaissant ici aucun Musulman, je me permets de vous écrire et de vous demander :
Est-ce qu’Allah m’accepterait, alors que je suis noyée dans les pêchés et les abus ?″
J’ai répondu, dit Amr Khaled en évoquant la clémence, la miséricorde et l’amour d’Allah pour les repentis.
Quelques jours plus tard, elle répondit: ″Je voudrais faire la prière, mais j’ai tout oublié du Coran, même Al-Fatiha (l’Initiation) ″.
Je lui ai envoyé par courrier express l’enregistrement du dernier recueil coranique psalmodié par l’Imam d’Al-Haram (à la Mecque) Saoud Acharaïem.
Trois jours après, Sarah m’écrit en disant : ″J’ai appris par cœur la Sourate « Arrahman et Annab’â » (Le très Miséricordieux et la Nouvelle) et j’ai commencé à prier″.
Après quoi elle écrit : ″J’ai rompu avec mon amant, j’ai abandonné les concours de beauté, et j’ai quitté les bars″.
Amr Khaled d’ajouter : "La fille commença à se rapprocher d’Allah -  à Lui la Pureté et la Gloire - avec sincérité ; elle retrouva sa nature dès qu’elle reprit le contact avec son Seigneur″.
Deux semaines après elle écrit : ″Je suis fatiguée ; c’est la raison pour laquelle j’ai cessé de vous écrire. Je souffre d’une migraine aiguë et de grandes douleurs″.
Après les analyses et les visites médicales elle déclara : ″Amr ! Je suis atteinte du cancer du cerveau ; mais je ne suis pas du tout mécontente ; je suis plutôt heureuse, car je suis revenue à mon Seigneur et je l’ai aimé avant cette épreuve et cette maladie. Dans deux jours, je vais subir une opération. Je n’ai peur que d’une chose : Qu’Allah n’accepterait pas mon repentir, si je meurs″.
Je lui ai répondu ceci, dit Amr : ″Comment peux-tu penser qu’Allah n’accepte pas les repentis. Il t’a comblée déjà par un retour à lui, par le fait que tu aies appris la Sourate « Arrahman » ; maintenant tu es entre les mains du plus Miséricordieux des miséricordieux″.
Nous avons ainsi ouvert devant elle les portes de l’espoir et fermé celles du désespoir, ajouta Amr.
Elle nous dit alors : ″Je viens de remettre les enregistrements de l’Imam Achouraïem ainsi que les vôtres à une mosquée en « Don Courant »″
Le jour suivant, une amie chrétienne de Sarah nous annonça sa mort !
Dans l’une de ses dernières émissions télévisées, Amr Khaled raconta de nouveau cette histoire en ajoutant :
″Le jour où j’avais raconté cette histoire pour la première fois, j’avais demandé aux téléspectateurs de dédier une prière à la mémoire de Sarah. Quelques jours plus tard, j’ai rencontré un Imam à la mosquée d’Al-Haram ; il me dit :
″Un soir, j’ai prié à la mémoire de Sarah, tel que vous nous l’aviez demandé ; je l’ai vue cette même nuit dans un très beau rêve. Elle était habillée d’une robe blanche et se tenait sur le balcon d’un immense et splendide château. Elle chantait son bonheur.

Commentaire du site merveillescoraniques.net :
D’après ce rêve prémonitoire, Sarah serait devenue une Houri au Paradis, grâce à son retour auprès d’Allah, et grâce aux Sourates « Arrahman  et Annab’â», qu’elle avait apprises pour prier. Lisez-les vous y trouverez après cette histoire, un plaisir indescriptible et priez pour elle et pour nous tous : qu’Allah accepte notre repentir.
Sur ces deux belles Sourates, nous pouvons écrire des volumes ; nous allons nous contenter de quelques commentaires en rapport avec les merveilles scientifiques qu’elles contiennent et en relation avec leur choix providentiel par Sarah.

1-    Merveilles scientifiques d’Arrahman
Voici très rapidement les merveilles les plus évidentes et les plus prouvées par la science de nos jours :
-    Le soleil et la lune évoluent selon un calendrier calculé
-    L’herbe et les arbres se prosternent : La science a prouvé que les plantes chantent !
-    Le ciel est surélevé selon les lois de l’univers et le tout est maintenu en équilibre
-    L’homme a été créé à partir d’une argile sonnante ; les analyses biologiques et minérales du corps humain et des différentes argiles le prouvent
-    L’eau des rivières et celle des mers se  rencontrent sans se mélanger
-    L’univers est appelé à disparaître ; la théorie de la relativité et celle de la gravité liée à l’expansion de l’univers l’admettent
-    L’homme ne peut s’échapper de l’espace terrestre que grâce à une énergie
-    L’univers finira par l’éclatement du ciel et sa coloration en rose
-    La meilleure nourriture est celle des fruits

2-    Merveilles scientifique d’Annab’â
-    Les montagnes constituent des pieux d’ancrage pour la terre
-    Les cieux sont bâtis avec des lignes de force très puissantes
-    Le Soleil est un cierge qui se consume et rayonne
-    Le monde finira dans l’apesanteur et les montagnes s’envoleront en mirage.
Ces deux sourates courtes du dernier tome du Coran, évoquent également, le sort des mécréants en Enfer et celui des croyants au Paradis. Elles décrivent avec un style imagé très séduisant, la belle vie, les bonnes nourritures, le repos éternel et les belles vierges réservées aux heureux.
La Sourate Arrahman se distingue par son style rythmé, et par son refrain qui dit : « Et quelles grâces parmi celles de votre Seigneur, pouvez-vous nier ? »
De ce fait, elle est très facile à apprendre ! Elle tient sur 78 Versets très courts et le refrain y est répété 31 fois.
Annab’â est rangée au 78ème rang dans le recueil coranique ; elle est la première Sourate de la dernière section que les  enfants des écoles coraniques apprennent pour prier.
3-    Choix d’Arrahman par Sarah
Il est certain que Sarah a fait son choix essentiellement par inspiration. Allah savait qu’elle avait l’intention sincère de se repentir et de retourner à Lui ; Il lui ouvrit en grand, la porte de Sa miséricorde et celle de Sa lumière ; c’est ce qu’il promet dans plus d’un Verset coranique.
Soubhan Allah ! Il s’agissait d’une fille victime d’un drame familial et d’un divorce qui l’avait jetée dans la rue à la merci des chasseurs de pudeur. Allah savait son fond et son innocence. Elle s’était jetée dans les bras des Satan humains pour survivre ; elle exploita les dons qu’Allah lui avait donnés : La beauté et la grâce !
Et par la grâce d’Allah, elle eut l’inspiration d’écouter un prédicateur sur la seule chaîne de télévision qui la maintenait en relation avec ses origines au Liban. Elle entendit un discours sincère sur la pudeur qu’elle avait vendue. Son fond noble et sa nature sont remontés en surface pour la faire frémir. Et ce fut l’étincelle ! Allah lui a envoyé son éclair comme Il l’avait envoyé à Moïse du sommet du Mont Tor. Elle s’est laissée guider et a tendu sa main à son Seigneur qui l’a remise à Amr Khaled. Allah pour toi Amr.
La suite de l’histoire, vous la connaissez maintenant: Sarah a choisi « Arrahman » la Sourate qui porte l’un des noms les plus illustres et les plus significatifs d’Allah : Arrahman (Le très Miséricordieux)!
Tel que je le disais tantôt, Allah y parle de Ses merveilles sur  terre et de celles de Son Paradis. Parmi celles-ci les Houris. Sarah était belle sur terre ; si son repentir est agréé, espérons-le tous, elle sera plus belle au Paradis, elle y sera une Houri !

4-    Choix d’Annab’â par Sarah

Le choix d’Annab’â (la Nouvelle) par Sarah n’est pas une moindre grâce: Allah y évoque, en plus la fin du monde, le sort des mécréants en Enfer et celui des croyants au Paradis. Il parle encore une fois de Houri. Sarah l’avait choisie en espérant qu’elle allait être repêchée et y finir en Houri !
Ne trouvez-vous pas que dans ces deux Sourates il y a autant de merveilles sur terre que dans l’au-delà ? C’est pourquoi j’ai tenu à publier cet article, la veille du Ramadhan !
Qu’Allah nous inspire à retrouver le chemin de Sa miséricorde et celui de Sa lumière! Qu’il agrée notre jeûne et notre repentir ; Amen !

 

UA-59326506-1