Thoulkaranïn un Ingénieur de l’Antiquité

Publié dans L'Histoire


Les livres saints, relayés par les contes populaires, foisonnent d’histoires de peuples de l’Antiquité. Voici l’une des plus belles que je me ferai un plaisir de vous raconter. Je suis sûr que vous saurez en tirer de nombreuses leçons.
Ce qui donne encore plus d’intérêt à mon histoire, c’est que le noble Coran l’a relatée avec concision et précision d’une part et  avec beauté d’expression et d’image, d’autre part. C’est dans la sourate 18 'El-Kahf' (La Grotte - Versets 83 à 98) que le Coran nous parle de Thoulkaranïne et de ses exploits...

Les Pyramides entre Science et Coran

Publié dans L'Histoire


“Ecoutez Noblesse! En dehors de moi,  je ne connais aucun autre dieu pour vous ! Et toi Hâman, allume pour moi (le feu) sur l’argile,et érige pour moi un haut palais ; je pourrai peut être accéder au Dieu de Moïse…“
Al-Kassas S28-V38. Les pyramides que nous connaissons aujourd’hui sont  classées parmi les sept merveilles du monde ! Mais est-ce que les savants ont résolu l’énigme de leur construction? Il y en a qui croient qu’elles avaient été construites par des djinns ? Peut on y croire? Ces mythes étaient pourtant répandus et ont duré plusieurs siècles. Mais la nouvelle découverte faite par des savants Français  et Américains,va lever cette énigme à jamais et changer complètement le point de vue des savants modernes ...

Jésus n'est pas mort crucifié

Publié dans L'Histoire

 « Et à cause de leur dire: «Nous avons sûrement tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais il leur fut simulé! Et ceux qui se sont mis en discorde à son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en savent rien, ils ne font qu’entretenir des doutes. La certitude est qu’ils ne l’ont pas tué, mais Allah l’a remonté vers Lui. Allah est Puissant et Sage.» [S4-V157/158] Gunnar Samuelsson de l'université de Gothenburg, en Suède, affirme que : « la Bible a été mal interprétée, qu'il n'y a aucune référence directe à l'utilisation de clous ou à une crucifixion.

Les Calculs astronomiques appréhendent Ramsès II

Publié dans L'Histoire


« Votre rendez-vous est fixé au jour de la beauté et que les gens soient rassemblés en début de matinée ». L’illustre le fidèle compagnon du Prophète: Ibnou Abbas dit : "C’était le Jour de l’An chez les Egyptiens, il coïncidait avec un Samedi d’un Achoura" (Dixième jour du mois lunaire de Mouharram). Il fallait donc rechercher un jour qui correspondait à la fois au premier du mois lunaire de « Tout » du calendrier de l’Egypte ancienne, et au dixième jour de Mouharram lunaire musulman et qui correspondrait également à un samedi. J’ai tout de suite compris que le trophée d’une telle épreuve serait la découverte du Pharaon de Moïse.

UA-59326506-1